top of page

Poke-O-Moonshine

À propos de Poke-O-Moonshine

Hauteur Poke-O-Moonshine :  2,180ft (664m)

Longueur de la randonnée : 5.6km  

Dénivelé total : 1,280ft (390m)

Intensité : Modéré

Type de route : Out-and-Back

Date à laquelle nous avons fait cette randonnée : 6 mai 2023

Comment s’y rendre

Les deux sentiers, le Ranger’s Trail et l’Observer Trail, sont accessibles à partir de la route 9, sortie 33 de l’I-87 près de Willsboro, Keeseville et Lewis. Poke-O-Moonshine est facile à repérer avec son versant en roche parfait pour l’escalade, si vous êtes expert en la matière.

 

Ranger’s Trail : Le Ranger’s Trail est situé à l’extrémité sud de l’ancien camping Poke-O-Moonshine. Il s’agit du sentier le plus, court, mais beaucoup plus abrupte, pour se rendre au sommet. Il est deux fois plus court que l’Observer’s Trail.

 

Observer’s Trail : L’Observer’s Trail est situé environ 1.5km plus au sud. Inauguré en 2008, ce sentier a été conçu comme alternative au sentier original qui est sujet à beaucoup d’érosion. En limitant le trafic sur le Ranger’s Trail, ce dernier peut rester ouvert, pour notre plus grand plaisir.

Le sentier

 

Le début du sentier est à quelques mètres du stationnement. Les premiers 1.3km se font à flanc de montagne, principalement dans des escaliers en roche s’intégrant parfaitement aux rochers existants. La montée est assez raide. Le sentier offre quelques belvédères, donc vous aurez l’occasion de vous arrêter quelques fois pour reprendre votre souffle.

pokeomoonshine
pokeomoonshine

Le sentier continue ensuite sur 0,6km supplémentaires sur un sentier alternant dalles rocheuses, escaliers de bois et sentier de terre jusqu'à l’ancienne cabane de l'observateur au sommet facilement identifiable par sa grande cheminée en pierre. C’est aussi à cet endroit que le sentier Observer’s Trail se joint à Ranger’s Trail.

pokeomoonshine
pokeomoonshine

Le sentier monte ensuite le long d’un escalier de bois et de pierre. Vous allez finalement déboucher sur un long cap rocheux offrant une vue exceptionnelle vers le Lac Champlain, Burlington, le Vermont et les Green Mountains. Du haut de la tour, nous pouvions même apercevoir les Montérégiennes!  Une buse à épaulettes en chasse pendant 20 mins nous a offert un beau spectacle.

pokeomoonshine

Le retour s’effectue par le même sentier.

Des Enfants à la Conquête des Adirondacks

Si vous aimez ce site et que vous voulez m’encourager, n’hésitez pas à m’acheter un café sur notre page Kofi - et merci de votre soutien!

©2023-2024 Des Enfants à la Conquête des Adirondacks

bottom of page